Les soldats du Burkina sont dans une profonde tristesse. Avec émotion, ils ont assisté mardi, à l’inhumation des douze soldats tués.
Les faits se sont déroulés, lors d’une attaque. Elle a eu lieu dans une localité qui se trouve à 30 km de la frontière malienne. C’était la grande émotion, mardi, lors de l’enterrement. Les militaires n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Ils ont tous levé le drapeau du Burkina pour compatir la douleur triste.
Après une minute de silence, il y a eu des prières pour le repos de leur âme. Quand bien même, les familles des victimes demandent aux autorités du Burkina des mesures urgentes.
Selon les familles, les autorités doivent au plus vite trouver les assaillants qui avaient causé ces actes. Les autorités ont promis de diligenter l’enquête pour mettre la main sur les assaillants. Ils sont une quarantaine d’individus, indique-t-on.
Ces derniers avaient tué les 12 soldats, en blessant aussi quatre. Mais, ils ne sont pas encore identifiés. Une chose est certaine : les assaillants étaient suffisamment armés.
Les autorités indexent les djihadistes. C’est du moins ce qu’a dit un responsable administratif local. Selon lui, les bandits en question seraient arrivés à bord de véhicules pick-up et de nombreuses motos. Leur armement était composé des fusils Kalachnikov et des lance-roquettes. Ils avaient des drapeaux djihadistes.
Be the first to comment on "Burkina Faso : Inhumation des soldats !"