Bello Bouba est bien connu. Il est le président national de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP). Cet homme n’a pas hésité à se prononcer sur le mal de la zone anglophone au Cameroun.
«Nous avons souhaité que le dialogue soit la voie à adopter pour résoudre cette crise » explique le président national de l’Union Nationale pour la démocratie et le Progrès. D’après lui, « il faut que notre pays reste un, uni et fraternel. Et pour cela, il n’y a pas de meilleure voie que celle du dialogue ».
Il poursuit ses arguments en soutenant que « le dialogue ce n’est pas quelque chose qu’on chronomètre, comme une course de vitesse ». En conséquence, il invite les gens à avoir de la patience surtout.
Bello Bouba Maïgari prône la mise sur pied de la décentralisation. «Si un certain nombre de choses comme la décentralisation prévue dans notre constitution était mise en place, elle pouvait donner à chacune de nos Régions la possibilité de s’organiser pour s’administrer » a-t-il soutenu.