Après le mouvement d’humeur, les meneurs sont en exploitation par les forces de sécurité. Le gouvernement évoque également d’importants dégâts matériels.
Une centaine de détenus de la prison centrale de Yaoundé ont été interpellés par les forces de l’ordre à l’issue de la mutinerie de lundi. «177 détenus repérés parmi les meneurs ont été interpellés, et sont à l’heure actuelle en exploitation dans les services de la police et de la gendarmerie», indique le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué mardi.
Au sujet du bilan du mouvement d’humeur de lundi, le gouvernement évoque d’importants dégâts matériels. On cite notamment l’incendie de la bibliothèque de la prison, l’atelier de couture des femmes et du bureau du responsable de la discipline des détenus. A noter aussi, le pillage des petits commerces internes au pénitencier. Par ailleurs, deux détenus ont été blessés dans leurs quartiers. Ils ont été évacués dans une formation hospitalière pour leur prise en charge.
Be the first to comment on "Cameroun : 177 détenus interpellés suite à la mutinerie à la prison centrale de Yaoundé"