RDC : 12 civils tués par de présumés miliciens ougandais

Partagez!

Selon militaires et autorités administratives, des éléments des ADF ont opéré des attaques dans les environs de Beni cette semaine.

Des attaques attribuées cette semaine aux miliciens ougandais des ADF ont fait de nombreuses victimes parmi les civils. «Nous avons subi deux attaques simultanées à Beni-territoire. A Oïcha Mabasele, les ADF ont fait irruption dans l’agglomération. Ils ont tué neuf civils et quatre sont blessés. Il y a deux enfants parmi les victimes», a déclaré à l’AFP Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, dans l’est de la RDC.

Trois civils de plus ont été tués dans une autre incursion à Eringeti, plus au nord. Ce qui porte le nombre de victimes à 12. Conséquence, les habitants d’Oicha quittent leurs maisons pour fuir à Beni-ville, selon plusieurs témoins interrogés par l’AFP. Les ADF sont des miliciens musulmans ougandais présents dans l’est de la RDC depuis 1995. Ils sont accusés par le gouvernement congolais et la mission de l’ONU, la Monusco, d’être responsables de massacres des civils dans la région de Beni depuis octobre 2014. Mais ils ne sont pas les seuls groupes armés à opérer dans cette zone.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RDC : 12 civils tués par de présumés miliciens ougandais"

Laisser un commentaire