Coronavirus : Le coordonnateur résident de l’ONU «impressionné» par la stratégie de riposte du Gabon

Partagez!

Stephen Jackson a notamment félicité le gouvernement gabonais pour sa transparence depuis le début de l’épidémie.

«Je suis très impressionné par la stratégie de riposte gabonaise» contre le coronavirus (COVID-19), a déclaré le coordonnateur résident du système des Nations Unies, Stephen Jackson. Invité dans l’émission «Covid en clair» diffusée ce mercredi sur Gabon 1ère, le responsable onusien a notamment félicité le gouvernement gabonais pour sa «transparence» depuis le début de l’épidémie.

«Une information fiable et transparente est à la base d’une bonne riposte. Et au Gabon, il y a eu cette transparence», a déclaré M. Jackson. En effet, depuis le début de la crise, le Gabon s’est fait un point d’honneur à communiquer quotidiennement sur l’évolution de la maladie dans le pays.

Tout n’a pas été «parfait», selon le coordonnateur résident du système des Nations Unies qui explique cela par le caractère «inédit» de la pandémie. «C’est une situation inédite. Tout le monde est dans l’apprentissage. Il n’y a aucun pays au monde qui a réagi de manière parfaite», affirme-t-il.

Stephen Jackson salue les mesures prises par le gouvernement gabonais au début de la crise sanitaire pour endiguer la propagation du virus, notamment le confinement total du grand Libreville. Des mesures qui ont «permis d’acheter du temps pour mettre en place une vraie riposte», ponctue-t-il.

Le Gabon compte officiellement  3.294 cas positifs au coronavirus, dont 956 guéris et 21 décès à la date du 9 juin 2020. Le pays est considéré comme l’un des bons élèves en matière de riposte contre la COVID-19 en Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le coordonnateur résident de l’ONU «impressionné» par la stratégie de riposte du Gabon"

Laisser un commentaire