Un policier tué et une centaine de personnes blessées lors d’une manifestation antigouvernementale samedi dans la capitale libanaise.
Au moins un policier a été tué et une centaine de personnes blessées lors d’une manifestation antigouvernementale samedi 8 août à Beyrouth, la capitale libanaise. Des milliers de Libanais se sont rassemblés sur la place des Martyrs pour protester contre le gouvernement. Ils estiment les autorités responsables de la double explosion de mardi dernier, qui a fait plus de 150 morts.
Des manifestants ont pris d’assaut des ministères, réclamant la démission du gouvernement. «Nous devons nous dresser contre tout le système […] le changement doit être à la mesure de l’ampleur de la catastrophe», a déclaré un militant de 28 ans, cité par Leparisien.fr. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser les protestataires.
A la suite de ces incidents, la ministre de l’Information, Manal Abdel Samad, a annoncé dimanche sa démission du gouvernement. Le Premier ministre, Hassan Diab, a déclaré dans la soirée qu’il allait proposer des élections parlementaires anticipées.
Be the first to comment on "Explosions au Liban: Violente manifestation à Beyrouth"