Quatre personnes au moins sont mortes mercredi et jeudi lors des manifestations contre le 3e mandat président Alassane Ouattara.
les violences ont fait trois morts mercredi lors de violences à Daoukro, fief de l’ancien président Henri Konan Bédié également candidat à la présidentielle, entre ses partisans et des jeunes favorables au président Ouattara.
La candidature provoque toutes ses violences. L’opposition et des membres de la société civile avaient appelé à manifester jeudi alors que les autorités avaient interdit tout rassemblement pour non-respect « des procédures appropriées ».
Le commissariat de Bonoua a été saccagé par les manifestants en colère », a témoigné Hervé Niamkey, un habitant. La situation était tendue jeudi soir dans cette ville traversée par la voie internationale qui relie Abidjan au Ghana.
A Bonoua (Sud-Est), fief de l’ex-première dame Simone Gbagbo, un jeune de 18 ans a été tué lors de heurts avec les forces de l’ordre, a annoncé Jean-Paul Améthier, le maire de la ville.
LIRE aussi:Côte d’Ivoire : Retour des violences ?
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Quatre tués lors de heurts avec les forces de l’ordre"