Mali: Un Premier ministre nommé par la junte au pouvoir

Partagez!

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Moctar Ouane, désigné dimanche pour diriger le gouvernement de transition, a été investi ce lundi.

Le Mali a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de Moctar Ouane. L’ancien ministre des Affaires étrangères, nommé dimanche par le président de transition Bah N’Daw, a été investi ce lundi 28 septembre. L’homme de 64 ans a été choisi pour diriger le gouvernement de transition.

La formation de son gouvernement sera annoncée ce mardi, a confié à l’AFP un officier de la junte au pouvoir. Moctar Ouane est un diplomate chevronné, jouissant d’une solide réputation. Peu connu au Mali, il est cependant réputé neutre, indépendant et sans affiliation politique connue.

C’est surtout un civil, l’une des conditions posées par la CEDEAO pour une levée des sanctions prise contre le Mali après le coup d’Etat militaire du 18 août dernier. Les militaires qui ont renversé le président Ibrahim Aboubacar Keïta ont promis de rendre le pouvoir aux dirigeants civils élus. Ce, à l’issue d’une période de transition de 18 mois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mali: Un Premier ministre nommé par la junte au pouvoir"

Laisser un commentaire