Covid-19: Des unités de dépistage mobiles dans les grands carrefours du Gabon

Partagez!

Le ministre gabonais de la Santé annonce le déploiement des unités de dépistage mobiles dans les grands carrefours de Libreville pour procéder aux dépistages de proximité volontaires.

Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a attiré l’attention des populations sur le relâchement constaté dans le respect des gestes barrières.

Selon lui, la tendance baissière de la courbe de contamination au Coronavirus au Gabon s’est révélée être un motif pour bon nombre de personnes qui ont lâché du lest dans l’observation des mesures barrières.

« Nous observons un relâchement des mesures barrières notamment celles liées au port du masque et au rassemblement », triste constat fait par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Fort de ce qui précède, le membre du gouvernement a annoncé la mise sur pied des brigades mixtes pour veiller à l’application desdites mesures.

Ces brigades, d’après Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, seront accompagnées de la commission laboratoire pour effectuer des tests de dépistage in situ.

Ainsi, « des unités de dépistage mobiles vont être déployées dans quelques carrefours à forte densité humaine pour effectuer les dépistages volontaires », a-t-il conclu.

LIRE aussi: Gabon: Le pic de la pandémie Covid-19 atteint depuis le mois de mai

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire