Burkina Faso : Alain Ilboudo accrédité à l’UNESCO

Alain IlboudoAlain Ilboudo

Annonces

Partagez!

L’ambassadeur du Burkina Faso à Paris, Délégué permanent auprès de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) Alain Francis Gustave Ilboudo a remis ce jeudi 17 novembre 2016, ses lettres de cabinet à la Directrice générale de l’institution, Mme Irina Bokova.

Alain Ilboudo a salué le travail de la Directrice Générale à la tête de l’organisation. Il a relevé son engagement personnel pour la cause de l’éducation, la promotion du dialogue et pour un monde plus apaisé et l’a remerciée pour sa détermination à défendre les priorités de l’Afrique.

L’ambassadeur a rappelé quelques préoccupations du Burkina Faso qui avaient déjà été soumises par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, lors de son passage au siège de l’UNESCO le 5 avril 2016. Il s’agit notamment des dossiers relatifs à la formation des enseignants pour le post-primaire, et à l’accompagnement au FESPACO.

Il a en outre mentionné la décision du Burkina Faso d’accueillir le Forum régional africain des jeunes sur le Patrimoine Mondial en Mai 2017.

Pour tous ces dossiers Alain Ilboudo a souhaité une accélération, étant donné les besoins pressants sur le terrain.

Irina Bokova a promis que ses services techniques s’y attelleraient. Elle a relevé l’excellente collaboration avec le président du Faso, et a conclu l’entretien en louant les mérites et compétences professionnelles des burkinabè dans l’action de l’UNESCO.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Burkina Faso : Alain Ilboudo accrédité à l’UNESCO"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*