Cameroun : Au Cpp, le vice-président exclu réagit

Edith Kah Walla suspend Jean Roger Gérard Ndédi du Cpp

Annonces

Partagez!

Jean Roger Gérard Ndédi trouve que le vrai Cameroon People’s Party (Cpp) est en éclosion.

Après son exclusion du Cpp le 4 juin, l’ex-président de cette formation politique a décidé de réagir. «Nul ne peut cacher la lumière du soleil. En vérité, le peuple camerounais saura ce que votre Cpp d’ici peu de temps. Avant la banale décision, le sage avait déjà suspendu sa participation aux activités de votre tendance du Cpp. Il reste actif dans le vrai Cpp. Une chose est sure, le vrai Cpp est en éclosion. Ndebi c’est la voix du peuple camerounais, la voix d’un citoyen engagé, qui ne pourra jamais être étouffée par des enfants opportunistes politiques», a répondu Jean Roger Gérard Ndébi sur sa page Facebook.

Il a ainsi réagi à la publication de Franck Essi, Secrétaire général du Cpp, par ailleurs signataire du communiqué informant de l’exclusion du vice-président.

Cette réaction de l’ex-vice président du Cpp pourrait laisser le champ libre à de nombreuses interprétations. Toujours est-il que le désormais ex-vice-président du Cpp donne, de manière implicite, quelques indices sur ses projets politiques.

Jean Roger Gérard Ndébi doit sa célébrité au contre-pied qu’il a pris après l’annonce de la non-participation du Cpp aux manifestations liées à la fête de l’Unité. En effet, le 11 mai 2017, Edith Kah Walla, la présidente nationale de cette formation politique de l’opposition, publie un communiqué dans lequel elle informe l’opinion nationale et internationale de la décision de son parti de ne pas prendre part aux festivités officielles organisées à l’occasion de la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai 2017.

Le 16 mai, dans un autre communiqué publié ce jour, Gérard Roger Ndébi, vice-président national, désapprouvait l’appel au boycott lancé par sa hiérarchie, estimant que «cette décision unilatéralement prise est contraire à la vision du Cpp, qui se veut un parti nationaliste et citoyen et non un mouvement sécessionniste».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher