Cameroun – Bana : Deux candidates au BEPC meurent dans un puits

puits drame afrique BEPC

Ads

Partagez!

C’est un drame qui s’est produit à Bana. Les deux jeunes filles révisaient leurs leçons. Elles étaient assises  sur le mur du puits. Elles attendaient la prochaine épreuve du BEPC.

Florence Tchoukeu et Rosalie Ngantcheu, étaient toutes deux de jeunes écolières. Les candidates devaient passer leurexamen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), au sous-centre du lycée de Bana dans le Haut-Nkam. Elles ont trouvé la mort le 8 juin dans leur centre. Selon les témoins, Florence Tchoukeu, Rosalie Ngantcheu et deux autres de leurs camarades étaient assisses sur le mur d’un puits à ciel ouvert à l’origine de ce drame du jour. Les quatre filles révisaient leurs leçons pour aborder la prochaine épreuve de l’examen. Ainsi, elles se sont malheureusement retrouvées au fond du puits quand le mur s’est effondré. Florence Tchoukeu et Rosalie Ngantcheu vont se noyer. Leurs deux autres camarades seront aussitôt secourues par les riverains et immédiatement transportées à l’hôpital de district de Bafang.

D’après les responsables dudit centre d’examen, ce drame a beaucoup affecté les autres candidats à la quête du Bepc. Selon le proviseur du lycée de Bana, «il n’a pas été facile de remettre les candidats dans les salles pour la suite de l’examen après l’annonce du décès de leurs deux camarades». Le délégué régional des Enseignements secondaires pour la région de l’Ouest, Hamadama Djafarou, a invité les candidats à plus de prudence tout en exprimant les condoléances de son ministre de tutelle à la famille durement éprouvée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire