Cameroun : Disparition mystérieuse de l’évêque de Bafia sur le fleuve Sanaga

Monseigneur Jean Marie Benoît BalaMonseigneur Jean Marie Benoît Bala

Ads

Partagez!

Monseigneur Jean Marie Benoît Bala est mystérieusement porté disparu depuis hier. Son véhicule immatriculé CE 953 V a été retrouvé, garé sur le pont d’Ebebda, à 90 km de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Des populations en émoi. Sœurs et personnels de l’église en larmes. Policiers, gendarmes et sapeurs pompiers en activité sur les bords du fleuve Sanaga, dans l’espoir de retrouver le corps sans vie de l’évêque du diocèse de Bafia, dans le département du Mbam et Inoubou.

Une situation peu ordinaire, au moment où la crédibilité de l’église catholique romaine est remise en cause, en raison des dérives constatées quotidiennement au sein de cette congrégation religieuse : pédophilie, homosexualité, mariage des prêtres, escroquerie foncières, etc.

«Je suis dans l’eau». C’est le message sur papier entête du diocèse de Bafia retrouvé sur le siège arrière du véhicule de Monseigneur Jean Marie Benoît Bala. C’était aux environs de 6 heures le mercredi 31 mai 2017. Aussitôt
alertées, les populations riveraines ont pris d’assaut le pont d’Ebebda.

Alors que la circulation était fortement perturbée, Maurice Tchoffo Saa, le préfet de Mbam et Inoubou accompagnés d’autres personnalités, les forces de l’ordre et les sapeurs pompiers sont immédiatement arrivés sur les lieux du drame. «J’ai immédiatement mobilisé mes collaborateurs pour les recherches dans l’eau des sapeurs pompiers et des équipes de pêcheurs», déclare l’autorité administrative.

Le maire d’Ebebda, Cyrus Awono, quant à lui, déclare qu’il a «mobilisé des moyens sur le plan traditionnel et mobilisé des équipes de sapeurs-pompiers et des pêcheurs pour essayer de retrouver le corps». Malheureusement, ces efforts se sont avérés vains.

Au moment où nous publions cet artcle, des informations relayées par les réseaux  sociaux indiquent que le corps du prélat a été retrouvé. Rumeur immédiatement démentie par le préfet Maurice Tchoffo Saa. «Aucun corps n’a été retrouvé. Les recherches ont été momentanément arrêtées à 18h à cause de l’obscurité. Le véhicule de l’Évêque a été conduit au poste de police de Bafia. Nous allons tout faire pour que la situation se clarifie au plus vite. En attendant, nous appelons la population à rester sereine», a-t-il indiqué.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire