Cameroun : L’API encourage l’investissement privé

Marthe Angeline Minja, DG de APIMarthe Angeline Minja, DG de API
Partagez!

L’agence de promotion des investissements a signé sept conventions à cet effet pour un montant de 74 milliards Fcfa avec des entreprises privées.

L’agence de promotion des investissements ( API) incite les Camerounais à créer des entreprises et à investir. A cet effet, elle a mis à disposition une enveloppe de 74 milliards fcfa pour inciter à l’investissement privé.

Déjà, sept entreprises ont saisi la balle au bond en signant des conventions avec l’API hier à Yaoundé. Les conventions en question opèrent dans divers secteurs tels que l’agro-alimentaire, l’agro-foresterie, l’hôtellerie, la pharmacie, etc.

La directrice générale de l’API, Marthe Angeline Minja, a expliqué que la signature de ces conventions démontre que le Cameroun reste une destination privilégiée des investisseurs tant nationaux qu’étrangers.

Malgré un contexte économique plus ou moins difficile, les investisseurs continuent de se bousculer aux portes du Cameroun, tout simplement parce que c’est une terre d’attractivité.

Marthe Angeline Minja a invité le secteur privé à prendre conscience des efforts déployés par le gouvernement à travers l’API pour assurer un accompagnement institutionnel.

Rappelons que ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la loi de 2013. Depuis la mise en œuvre de cette loi, c’est plus 160 conventions que l’API a signées avec les entreprises privées. Le montant total desdites conventions est  de 3600 milliards Fcfa. Ceci a également permis de créer environ 60000 emplois.

LIRE AUSSI  L’APIX, une référence mondiale

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : L’API encourage l’investissement privé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher