Camp de Migrants : Hollande demande aux Britanniques de prendre leur part dans l’effort humanitaire

Francois HollandeFrancois Hollande au chevet de Gao

Ads

Partagez!

C’est lundi que le président français, François Hollande a promis de s’engager dans le démantèlement du camp de migrants de la « jungle ». C’est un camp où se réfugient et s’entassent entre 7 000 et 10 000 migrants.

« Le gouvernement ira jusqu’au bout, nous sommes sur la voie d’une solution, elle est proche ». C’est ce qu’a soutenu le président de la République française, François Hollande. Il a ajouté : « Nous devons démanteler complètement, définitivement le campement de la Lande », surnommé la « jungle », en raison des conditions de vie extrêmement difficiles.

Il a affiché sa volonté de « démanteler Calais entièrement » et assuré que la France ne serait « pas un pays de campements ». D’ailleurs, a-t-il annoncé, l’Etat cherche à créer 9 000 nouvelles places en CAO d’ici la fin de l’année.

Pour sa part, l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy, insiste sur le contrôle des frontières. Il a fait savoir que « la France ne soit pas +submergée+ par les migrants.

Sur un autre registre, M. Hollande demande aux Britanniques de « prendre leur part dans l’effort humanitaire que la France accomplit ici et continuera à accomplir demain ». C’est pour évacuer le campement de la « lande », une allusion notamment aux mineurs isolés ayant de la famille en Grande-Bretagne, mais bloqués à Calais.

Selon certaines indiscrétions, la Grande-Bretagne finance déjà, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, des équipements de protection du port et du tunnel sous la Manche face à la vague migratoire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Camp de Migrants : Hollande demande aux Britanniques de prendre leur part dans l’effort humanitaire"

Laisser un commentaire