CAN 2017 : Des fans-zones pour plus d’euphorie

Une fan-zone en France

Annonces

Partagez!

A l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), prévue du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon, la Confédération africaine de football (CAF), compte installer des fans-zones c’est-à-dire, des zones d’accès libre et gratuit, où les matches seront diffusés pour les supporters sur des écrans géants. Une belle innovation qu’il faut applaudir.

Les supporters des équipes participantes de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), peuvent se frotter les mains. En effet, la CAF a annoncé avoir décidé d’aménager des fans-zones, qui sont en fait de grands espaces publics et gratuits où des milliers de fans se rassemblent pour suivre le match sur un grand écran, et où on trouve à boire et à manger à foison.

« Nous pensons que Libreville et Port Gentil vont accueillir des fans-zones », a indiqué le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani. Selon lui, au regard de leur démographie, les deux villes côtières remplissent parfaitement les principaux critères exigés. « En termes de taille de population, ces villes ont du sens. Nous voulons qu’une atmosphère de fête soit établie ici », a-t-il encore assuré.

Ces fans-zones seront non seulement une très bonne opération pour les petits commerçants locaux qui s’y installeraient mais elles garantiront aussi l’euphorie générale pour la prochaine CAN.

En raison de leur taille moins importante, les villes de Franceville et d’Oyem, hôtes également de la compétition, ne devraient pas en revanche bénéficier de ce dispositif offert au public. La CAF redoute que la mise en place de fans-zones à Franceville et à Oyem provoque une réduction du taux de remplissage dans les stades.

Rappelons qu’après le succès engrangé par leur mise en place lors de l’Euro 2016 en France, la CAF n’a pas hésité à emboîter le pas à l’UEFA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN 2017 : Des fans-zones pour plus d’euphorie"

Laisser un commentaire