CAN 2019 : l’Égypte commence par une victoire

Ads

Partagez!

L’Égypte a réussi son entrée en lice à la CAN 2019 en dominant le Zimbabwe, au Caire, vendredi 21 juin 2019 (1-0), grâce à un but de Trezeguet inscrit à la 41ème minute.

Dans un Stade International du Caire achicomble, l’Égypte a remporté le match d’ouverture de la CAN 2019, face au Zimbabwe.

Les Égyptiens ont attaqué le match très vite, mais ils se sont heurtés à une formation bien organisée en défense. Le portier des Warriors Sibanda, s’est employé à plusieurs reprises pour sauver son camp. Dominateurs, les Pharaons ont finalement été récompensés par un but de Trezeguet, quelques minutes avant la pause.

Le joueur de Kasimpasa a trompé la vigilance du gardien zimbabwéen d’une frappe enroulée (1-0, 41ème).

Au retour des vestiaires, la partie a baissé d’intensité, à cause d’un manque d’inspiration et de réaction lamentable du Zimbabwe (seulement trois tirs cadrés).

À part un tir lointain de Trezeguet et une frappe croisée de Mohamed Salah, détournée en corner, l’Égypte ne s’est rien mis sous la dent.

Grand favori de la CAN, l’Égypte prend la tête du groupe A. Le deuxième match du groupe a opposé la RD Congo à l’Ouganda, ce samedi 22 juin (16h30).

LIRE AUSSI Favoris CAN 2019 : Samuel Eto’o écarte le Sénégal

Paulin EBO