CAN 2019 : Le Mali cartonne la Mauritanie

Annonces

Partagez!

Le Mali a facilement cartonné la Mauritanie (4-1), lundi 24 juin 2019, grâce notamment à deux joueurs différents portant le même nom d’Adama Traoré (55ème, 73ème). Il s’agit du premier carton de la CAN 2019.

Le Mali s’est promené devant la Mauritanie de Corentin Martins, au stade de Suez. Le baptême de feu des Mourabitounes s’est transformé en cauchemar.

Après un temps d’observation, les Aigles ont sorti les griffes. Une frappe extraordinaire de l’attaquant du Sporting de Lisbonne, Abdoulaye Diaby (1-0, 37ème), a ouvert le récital malien. Moussa Marega, l’attaquant du FC Porto, a doublé la mise sur pénalty juste avant de rejoindre les vestiaires (2-0, 45ème).

Prise de vitesse par les rapides enchaînements des Maliens, la défense mauritanie a encaissé une troisième réalisation. Le Monégasque Adama Traoré a appuyé fort sur le cuir pour expédier un véritable missile au fond des filets de Souleymane, le portier mauritanien (3-0, 55ème). Loin d’abdiquer, les Mauritaniens ont réduit le score par El Hacen El Id, sur pénalty (3-1, 72ème).

Les Aigles, affamées, ont attaqué de plus belle. L’Orléanais Adama Traoré, en verve, a tiré un nouveau missile en direction des buts maliens, qui n’a laissé aucune à Brahim Souleymane (4-1, 74ème).

Les hommes de Mohamed Massouba se sont donnés à coeur joie. Ce sera certainement une autre paire de manche lors de la prochaine sortie face à la Tunisie.

LIRE AUSSI CAN 2019 : l’Égypte commence par une victoire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire