CAN 2019 : Paul Biya en personne rassure

Le président du Cameroun Paul BiyaLe président du Cameroun Paul Biya

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat est sorti de sa réserve pour taire la polémique qui mettait en doute la capacité du Cameroun à organiser cette compétition.

Depuis que le président de la confédération africaine de football (CAF) a déclaré que le Cameroun n’était pas encore prêt pour organiser la CAN en 2019, c’est une véritable offensive diplomatique qui a été observée au Cameroun.

Des déclarations officielles faites de la Fecafoot mais aussi du gouvernement n’ont pas suffit à taire la polémique. Même celle de l’ex-président de la CAF n’a pas eu d’effet.

II a donc fallu que le chef de l’Etat en personne calme le jeu. Comme à son habitude, Paul Biya a toujours su montrer qu’il reste le seul maître du jeu et de son temps. En recevant solennellement les athlètes médaillés aux compétitions internationales jeudi dernier, Paul Biya a dit qu’il s’engage personnellement à organiser la CAN en 2019.

D’après lui, le Cameroun aura sa CAN. Il a d’ailleurs encouragé les nombreux sportifs camerounais notamment les footballeurs à faire preuve d’audace pour que ce trophée reste au Cameroun.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire