CAN Total Gabon 2017 : Le Cameroun remporte le titre face à l’Egypte

Le Cameroun remporte la CAN 2017 au Gabon
Partagez!

Le Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football qui s’est joué au Gabon. Les Lions indomptables ont battu les Pharaons d’Egypte (2-1) dimanche à Libreville.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football a pris fin dimanche à Libreville. C’est le Cameroun qui est sorti vainqueur. Le match final s’est joué au stade de l’amitié de Libreville. Face à l’Egypte, le Cameroun a montré sa suprématie en décrochant son 5ème titre.

A la première période, le Cameroun est menée (1-0) grâce au but égyptien marqué par Elneny. A la deuxième mi-temps, les Lions indomptables vont se réveiller pour contrôler le match et prendre le dessus sur les Pharaons.

Et, l’occasion sera donné à Nicolas Nkoulou qui venait de remplacer Teikeu d’égaliser à la 58ème minute. Après une bataille rude, Vincent Aboubakar va enfoncer le clou en marquant le deuxième but à la 87ème minute. Le score restera ainsi jusqu’à la fin du match.

Ce qui permettra à l’équipe camerounaise de remporter son 5ème titre. C’est après ceux de 1984, 1988, 200 et 2002.

Donc, 15 ans après, le Cameroun remporte à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

L’Egypte, qui prend la deuxième place, totalise 6 trophées. Samedi, lors de la petite finale, Le Burkina Faso a décroché la troisième place en battant le Ghana (2-1). Le match s’est joué au stade Michel Essonghe de Port-Gentil.

Signalons que lors de cette compétition, quatre stades étaient opérationnels pour les matchs de cette 31ème édition de la CAN. Il avait Franceville, Libreville, Oyem et Port-Gentil.

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se jouera au Cameroun, voisin du Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN Total Gabon 2017 : Le Cameroun remporte le titre face à l’Egypte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*