CAN Total Gabon 2017 : Sénégal – Tunisie à Franceville (2-0)

Le Sénégal bat la Tunisie

Annonces

Partagez!

Le Sénégal a battu la Tunisie (2-0) dimanche à Franceville. C’est dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2017 qui se joue au Gabon. Après cette victoire face aux Aigles de Carthage, les Lions de la Teranga ont pris la tête du groupe B avec 3 points.

Les poulains d’Aliou Cissé étaient en face de la Tunisie pour le compte de la première journée du groupe B. Ils ont gagné (2-0). C’est grâce aux buts de Sadio Mané à la 10ème minute et Kara Mbodj, à la 30ème minute sur un corner.

La température est trop élevée à Franceville. La ville d’Ali Bongo Ondimba est superbe avec un fort taux de chaleur ; ce qui pourrait être un handicap pour les professionnels évoluant en Europe.

« Nous avons une grosse équipe, mais il faut faire gaffe. Nous sommes très excités de jouer cette CAN, parce que c’est important pour tout joueur de disputer une compétition continentale. Nous serons très contents d’être là ». Ce sont les propos du joueur sénégalais d’Everton, Idriss Gana Guèye. Il a laissé entendre que lui et ses camarades se concentrent sur leur équipe.

« Il y a une attente, mais pas de pression » a soutenu pour sa part, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly qui évolue à Naples. Pour cet international sénégalais, tous les matchs sont importants. « Que cela soit le premier ou le deuxième, nous allons essayer de tous les gagner, même si on sait que ça ne sera pas facile. Le coup d’envoi de ce match a été donné dimanche à 20 h (19hGMT). En tout cas, le groupe B est assez élevé avec deux autres équipes. L’Algérie et le Zimbabwé qui ont d’ailleurs fait match nul (2-2) trois heures avant.

Les Lions du Sénégal sont à l’aise. Ils sont accueillis par une communauté sénégalaise à Bongoville, située à 75 km de l’aéroport de Franceville. Ils ont élu leur camp de base dans cette ville. La Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwé sont aussi logés dans d’autres villes de la province du Haut-Ogooué.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN Total Gabon 2017 : Sénégal – Tunisie à Franceville (2-0)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*