Centrafrique : Arrestation de Francis Bozizé, le fils de l’ancien Président

Jean-Françis Bozize

Annonces

Partagez!

Jean-Francis Bozizé, est un homme politique centrafricain. Il est le fils du Président François Bozizé. Ancien ministre délégué chargé de la défense nationale à l’époque où son père était au pouvoir, il a été arrêté ce matin à Bangui.

Cet ancien ministre délégué à la Défense est aujourd’hui dans une situation terrible. Et pour cause, il vient d’être placé en garde à vue à la Section des Recherches et d’Investigation (SRI), selon certaines informations. Les faits se sont déroulés ce vendredi matin à Bangui alors qu’il revenait d’un tour dans la capitale Centrafricaine.

Difficile de savoir, les causes véritables de son arrestation. En tout cas, le fils de l’ancien Président François Bozizé était recherché, parce qu’il était sous un mandat d’arrêt. Lorsqu’une unité de police de la mission de l’ONU a procédé à son arrestation, Francis Bozizé était dans les locaux de la Minusca.

Quoi qu’il en soit, une enquête est ouverte. Mieux, l’entourage de l’ancien chef de l’État dit ne pas connaître les réels motifs pour lesquels Francis est placé en garde à vue.

«Sanctionné par les Nations unies depuis mars 2014 et donc soumis à une interdiction de voyager, il avait regagné Bangui le 3 août par un vol Kenya Airways en provenance de Nairobi, ville où séjournent plusieurs fils de François Bozizé », indique-t-on.

Soupçonné d’organiser un coup d’État en Centrafrique, le ministère français des Finances et des Comptes publics avait décidé de geler pour six mois ses comptes en octobre 2014. Il avait été interpellé au mois de septembre de la même année en France, au retour d’un séjour à Brazzaville, avec une liste impressionnante d’armes qu’il aurait eu l’intention d’acheter.

Toutefois, les conditions de son arrestation sont encore floues. Une affaire à suivre ; nous y reviendrons dans les prochaines heures.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Centrafrique : Arrestation de Francis Bozizé, le fils de l’ancien Président"

Laisser un commentaire