Centrafrique: Une branche de la Séléka condamne les actes de violences

Partagez!

Le Front Patriotique pour la renaissance de la Centrafrique, une branche de Séléka condamne les actes de violences perpétrés récemment dans la ville d’Aliandao.

Le FPRC, une de branche armée de la Seleka dont Abdoulaye Hussein est le commandant milite pour la paix. Dans un communiqué publié hier à Ndélé le groupe rebelle dénonce et condamne fermement les actes de violences perpétrés à travers le pays en particulier les récents massacres de la ville d’Alindao.

Le groupe rebelle fait savoir qu’il est soucieux de la paix. De ce fait, il demande au peuple Centrafricain de commémorer les festivités marquant la fête nationale de l’Unité.

Soulignons qu’en prélude à cette commémoration, de nombreux appels au boycott ont été lancés par les détracteurs du président Touadéra depuis le début de la semaine. Mais le FPRC a invité le peuple à ignorer ce boycott et à prendre massivement part à cette fête.

Pour l’intérêt de la nation, le FPRC a invité le peuple à la culture de la paix et la coexistence pacifique. La culture de la paix doit commencer par l’individu, la collectivité et l’ensemble de la composante d’une nation.

Elle doit être accompagnée par le pardon, la tolérance, l’égalité, la liberté et le rejet de la violence sous toutes ses formes. L’organisation politico-militaire a exhorté le gouvernement Centrafricain à veiller au respect de la laïcité qui incarne l’unité nationale.

Tout en souhaitant une bonne fête aux Centrafricains, l’organisation politico-militaire de Abdoulaye Hussein a invité ceux-ci à faire preuve de la cohésion sociale et de l’amour patriotique.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Quatre branches des ex-seleka s’unissent pour la paix

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique: Une branche de la Séléka condamne les actes de violences"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher