Centrafrique : Un accident de la route fait 77 morts

accidentAccident à Bambari, le dix roues s'est renversé

Ads

Partagez!

Le drame est survenu le 4 juillet sur l’axe Bambari-Ippy. Le premier bilan de cet accident dénombre au moins 77 morts et une soixantaine de blessés.

Selon le maire de la commune de Bambari, un camion de 10 roues transportant des tonnes de marchandises et des personnes en partance pour le marché hebdomadaire de Maloum est tombé à la renverse. Selon la gendarmerie, l’accident serait lié à une défaillance technique, mais surtout à la surcharge.

Car, en croire la gendarmerie qui assure le contrôle routier, des cas similaires se sont produits plusieurs fois par le passé. La raison en est que les infrastructures routières se sont considérablement détériorées à la suite de nombreux affrontements entre bande armées.

Ce qui est à l’origine du manque de moyens de transports. Conséquences, de nombreux voyageurs s’entassent régulièrement dans des camions surchargés et souvent en très mauvais état.

Néanmoins, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes du drame. En attendant, les 59 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Bambari et les  18 autres ont récupérés par les familles aux fins d’inhumation. Les blessés quant à eux sont en soins intensifs dans le même hôpital sous la supervision de Médecin sans frontière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire