Centrafrique : Un concert pour la réconciliation nationale

le centre ville de Bangui

Ads

Partagez!

A l’occasion de la fête des mères, le gouvernement centrafricain a organisé un concert musical dans la capitale, Bangui.

Le concert qui a réuni les artistes venu du Cameroun, de la République Démocratique du Congo (RDC) et du Bénin était à la faveur de la réconciliation et de la paix nationale. Ainsi, Lady Ponce, Kareyce Fotso, Maahlox, Ferre Gola ont électrisé le public vêtu de couleur noire et venu massivement prendre part à ce spectacle.

Cet événement intervient dans un contexte marqué par de vives tensions politiques et dans un climat d’insécurité notoire. Ledit spectacle était donc un moment d’apaisement des tensions sociales et de renforcement de la cohésion nationale.

Car, ces derniers mois, le pays de Faustin Archange Touadéra est meurtri par des affrontements entre bandes armées précisément les ex-Séléka et les Anti-Balaka. Des massacres des populations ont été perpétrés dans différentes localités du pays.

En quelques semaines, de nouveaux foyers de tensions ont été observés dans les localités de Bria, Bangassou, Alindao. Le 21 mai, trois jours de deuil national avaient été décrétés pour permettre à la Nation de rendre hommage aux disparus.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire