Chine – Niger : Un hôpital moderne livré à Niamey

Inauguration par Mahamadou Issoufou

Annonces

Partagez!

La coopération entre la Chine et le Niger se porte à merveille. Un hôpital ultramoderne construit par la partie chinoise a été réceptionné ce mardi 2 août à Niamey. Il aura couté 68 millions d’euros (45 milliards de francs CFA).

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a procédé mardi à Niamey à l’inauguration officielle d’un complexe hospitalier, œuvre de la coopération avec la Chine. Le joyau qui aura couté 65 milliards de francs, se voudra une référence en Afrique subsaharienne. Le ministre nigérien de la santé Kalla Moutari a souligné que cet hôpital va offrir « tous les soins et services tertiaires, en plus de permettre la réduction fort significative de taux élevé d’évacuations sanitaires en Europe et qui greffent à l’Etat plus de 5 milliards de FCFA par an.

« Le Niger fera appel à des médecins Chinois, Turcs et Cubains pour y travailler », a dit Kalla Moutari.

D’une capacité d’accueil de 500 lits, cet hôpital de référence est situé dans la périphérie nord de Niamey. Il est le plus grand et le plus moderne du pays.

Le Niger, l’un des pays les plus pauvres au monde, a un climat aride. Sa population est estimée à 1ç millions d’habitants qui vivent avec moins d’un dollar par jour, et sont dans l’impossibilité de s’offrir des soins médicaux adéquats.

En plus de faire face aux difficultés de soigner sa population, le Niger connait aussi un taux de malnutrition très élevé chez les jeunes de moins de cinq ans. En 2015, ce taux est monté à 15% contre 13,3 en 2013.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Chine – Niger : Un hôpital moderne livré à Niamey"

Laisser un commentaire