Cinéma : Une récompense de plus pour «Atlantique» de Mati Diop

Annonces

Partagez!

Après avoir été désigné Grand prix du jury du festival de Cannes cette année, le film de la réalisatrice franco-sénégalaise va recevoir le «Mary Pickford Award» au Canada.

Et une récompense de plus pour la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop avec son long métrage «Atlantique». Après avoir été désigné Grand prix du jury du festival de Cannes cette année, la cinéaste va recevoir le «Mary Pickford Award» en septembre au Canada. Elle est la première lauréate de ce prix qui récompense un talent africain du cinéma.

Son film fait ainsi ses débuts de la plus belle des manières en Amérique du Nord au Festival internationale de film de Toronto. En mai dernier, le géant de la vidéo à la demande, Netflix, a annoncé avoir racheté les droits de distribution du film, hors Chine, Benelux, Suisse, Russie et France.

Mati Diop est la fille du musicien Wasis Diop et la nièce du réalisateur Djibril Diop Mambety. Son film «Atlantique» raconte notamment les réalités de la jeunesse sénégalaise à travers le portrait d’un couple que la mer et la mort vont séparer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cinéma : Une récompense de plus pour «Atlantique» de Mati Diop"

Laisser un commentaire