Conakry : Des manifestants en partance vers le Palais

Les élèves manifestent à Conakry

Annonces

Partagez!

Colère à Conakry. Il s’agit des jeunes élèves qui ont envahi les rues de Conakry, depuis ce jeudi 26 janvier 2017 matin. Tous animés d’une colère noire veulent se rendre au Palais de la République.

Le centre-ville de Conakry est secoué depuis ce matin par une série de manifestations. Plusieurs centaines d’élèves manifestent leur colère. Ils ne veulent pas qu’on remplace les autorités de leur école.

N’appréciant guère cette décision des autorités guinéennes, les élèves ont envahi les rues de Conakry pour se faire entendre.

Leur option consiste à se rendre vers le palais de la République où se trouve le Président Alpha Condé.

Vont-ils y arriver? En tout cas, au moment d’écrire ce papier, la marche se poursuit dans les rues de Conakry. Les jeunes scandent des propos hostiles au Ministre de l’enseignement pré-universitaire, le Dr Ibrahima Kourouma.

La Guinée Conakry fait l’objet de plusieurs manifestations ces derniers temps. Si ce n’est pas les politiciens dans leurs querelles, c’est la société civile. Et aujourd’hui, ce sont les élèves qui sont montés au créneau.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Conakry : Des manifestants en partance vers le Palais"

Laisser un commentaire