Conflit des rebelles en Casamance : Macky Sall satisfait de son Armée!

Macky Sall parle de l'armée sénégalaise

Ads

Partagez!

Depuis que le Président Macky Sall est arrivé au pouvoir, les rebelles du MFDC ont baissé les armes. C’est du moins le constat du chef de l’Etat Sénégalais.

«Je dois admettre qu’ils ont fait des efforts. Depuis que je suis là, il n’y a pas eu de problèmes en Casamance » a dit le président Macky Sall. Il se dit convaincu que des efforts sont déployés dans la zone du Sud, où les rebelles ont baissé les armes depuis un certain temps.

« Plus de coup de feu entre l’armée nationale et le MFDC. Et nous discutons. C’est lent mais ce sont des questions complexes», rajoute le chef de l’Etat Sénégalais.

Pour Macky Sall,« le Sénégal veut la paix, pas la guerre. C’est pourquoi nous avons toujours tendu la main à nos frères du MFDC en leur disant qu’il faut aller vers cette direction». Macky Sall s’est confié à la presse, ce jeudi avec son homologue gambien, Adama Barrow qui se trouve à Dakar pour une visite officielle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire