Congo : Denis Sassou Nguesso chez Donald Trump, aujourd’hui !

Le président congolais Denis Sassou Nguesso

Ads

Partagez!

Que va-t-il faire aux Etats-Unis ? On fait allusion au président congolais Denis Sassou Nguesso qui va se rendre aux Etats-Unis.

Selon le communiqué de la présidence congolaise, le Président Denis Sassou Nguesso rencontre Donald Trump aujourd’hui, mardi 27 décembre 2016. Il y va dans le cadre d’une visite officielle.

L’information est confirmée par le Porte-parole du gouvernement congolais. Thierry Moungalla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a diffusé le communiqué sur twitter.

Naturellement, Denis Sassou Nguesso touchera le problème de la crise libyenne avec le président élu des Etats-Unis, Donald Trump.

Pour les observateurs avertis, cette visite du président congolais est une bonne opportunité, car de nombreux sujets seront évoqués. Hormis la crise libyenne, le président congolais parlera aussi sans nul doute de l’Afrique et des questions internationales.

C’est du moins, le contenu du communiqué émanant de la présidence congolaise. Pour sa part, l’opposition congolaise dénonce cette visite.

« Nous aurions plutôt aimé qu’il prenne la pleine mesure de ce qui se passe sur le terrain pour donner les vrais signaux. Réaffirmer les intérêts orientés vers le renforcement de la démocratie, le respect des droits humains, le respect de l’Etat de droit ». Se plaint Charles Zacharie Bowao, le porte-parole de l’opposition. Il s’adresse à Donald Trump.

Il a fait comprendre que : « s’il vient pour cautionner les régimes qui ont perdu toute légitimité, il est évident que là, ça ne nous rassure pas. Nous ne savons pas quelles conclusions qu’ils en tireront mais du point de vue symbolique, c’est un mauvais message ». Le pouvoir congolais juge cette visite primordiale.

Toutefois, l’équipe de transition de Donald Trump n’a pas confirmé l’information.

Signalons que le nouveau président entrera en fonction le 20 janvier prochain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Congo : Denis Sassou Nguesso chez Donald Trump, aujourd’hui !"

Laisser un commentaire