Coopération entre le Sénégal et Israël : Tout est rentré dans l’ordre

Israël et le Sénégal renforcent leurs relations

Annonces

Partagez!

« Benyamin Netanyahu a décidé de la reprise et du renforcement de la coopération entre les deux pays » lors de la rencontre de la CEDEAO. Tout est bien qui finit bien. Désormais, les incidents ne sont plus que de mauvais souvenirs.

Le Sénégal et l’Israël ont eu toujours de bons rapports. Ce que les deux pays ont voulu montrer au monde, en oubliant le passé. Une demande que le Sénégal a confirmé, en marge du 51ème sommet de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO).

L’événement avait pour cadre le Libéria. Le dirigeant sénégalais et son homologue israélien ont eu un « échange approfondi sur les questions bilatérales d’intérêt commun » entre Israël et le Sénégal.

C’est du moins le contenu d’un communiqué en provenance de la présidence de la République sénégalaise. Le retour d’Isréal est bien salué par le gouvernement sénégalais ; ce sera une occasion de reprendre
la coopération avec ce pays du Proche-Orient, à la suite d’une rencontre du président Macky Sall avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, dimanche, à Monrovia (Liberia).

Les deux Etats ont promis des lendemains meilleurs pour renforcer davantage les liens de coopération. D’ailleurs, M. Netanyahu « a décidé du retour à Dakar de l’ambassade d’Israël au Sénégal ». En tout état de cause, l’espoir est permis.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire