Coronavirus : Début du paiement des loyers d’habitation par l’Etat gabonais

Ads

Partagez!

Le Trésor public procède actuellement au paiement d’une première vague de loyers dans le cadre de la mesure de gratuité annoncé par le président.

Le ministère gabonais de l’Economie et des Finances (MINFI) annonce l’effectivité des paiements dans le cadre de la mesure de gratuité des loyers annoncée par le président, Ali Bongo Ondimba. «Les services du Trésor public procèdent au paiement d’une première vague de loyers qui concernent les dossiers éligibles déposées par les bailleurs au titre des mois de mars et d’avril 2020»,indique le MINFI dans un communiqué ce mercredi 13 mai 2020.

Lesdits bailleurs sont ainsi contactés par le Trésor public pour bénéficier de leurs indemnités. Au total, 6047 dossiers ont été reçus à ce jour et font l’objet d’un traitement régulier pour une indemnisation dans les meilleurs délais, apprend-on. Le ministère informe que les bailleurs dont les dossiers sont incomplets sont contactés par le guichet pour fournir les pièces complémentaires.

Par ailleurs, les bailleurs dont les locataires ont perdu leurs revenus du fait de l’application des mesures gouvernementales de riposte contre le coronavirus (COVID-19) sont invités à constituer leurs dossiers via le site Internet du MINFI, ou appeler le 2550 pour tout renseignement.

Dans son message à la nation le 3 avril dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé d’importantes mesures sociales, notamment pour venir en aide aux ménages durement impactées par la pandémie COVID-19. L’Etat gabonais va à cet effet injecter 1,25 milliard de francs CFA pour le soutien aux petits propriétaires.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Début du paiement des loyers d’habitation par l’Etat gabonais"

Laisser un commentaire