Coronavirus : Donald Trump annonce des «jours difficiles» à venir

Ads

Partagez!

Le président américain a appelé ses compatriotes à se tenir prêts pour les semaines «douloureuses» à venir, alors que les Etats-Unis comptent déjà plus de 4.000 morts.

«Je veux que chaque Américain soit prêt pour les jours difficiles qui nous attendent», a lancé Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, alors que les Etats-Unis comptent déjà plus de 4.000 morts dus au coronavirus (COVID-19).  «Ce seront deux semaines très très douloureuses», a martelé le président américain, sur un ton grave.

Selon Donald Trump, il sera possible de «commencer à voir une vraie lumière au bout du tunnel» au terme de cette période. La Maison Blanche estime que la maladie fera entre 100.000 et 240.000 morts si les restrictions actuelles sont respectées, contre 1,5 à 2,2 millions sans aucune mesure. Le record de 865 morts en une journée a été battu mardi.

Selon les chiffres officiels, les Etats-Unis comptent près de 190.000 cas d’infection au COVID-19. A New York, l’un des principaux foyers de la pandémie, le nombre de personnes contaminées s’élève désormais à 75.795 cas, dont 1.550 mortels, a annoncé mardi le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.

Lundi, un navire-hôpital d’une capacité de 1.000 lits est venu soulager la ville. Il doit permettre de décharger les hôpitaux new-yorkais de malades ne nécessitant pas des soins liés au COVID-19. Un autre hôpital doit ouvrir dans le centre de conférence Javits Center à Manhattan. Celui-ci pourra accueillir près de 3.000 malades non touchés par le virus, selon les autorités locales.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Donald Trump annonce des «jours difficiles» à venir"

Laisser un commentaire