Coronavirus: La première Semaine mondiale du masque lancée

Health care workers holding signs, protest over the lack of personal protective equipment (PPE) during the coronavirus disease (COVID19) outbreak, outside a hospital in Cape Town, South Africa, June 19, 2020. REUTERS/Mike Hutchings - RC2BCH99EL84

Ads

Partagez!

L’initiative encourage les personnes à se rallier à l’importance de porter un masque pour arrêter la propagation de la COVID-19.

Le réseau d’action contre la pandémie du coronavirus (COVID-19), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et plus de 40 organisations partenaires ont annoncé vendredi le lancement de la Semaine mondiale des masques du 7 au 14 août.

L’initiative encourage les personnes et les organisations du monde entier à se rallier à l’importance de porter un masque pour arrêter la propagation de la COVID-19. Les gens peuvent montrer leur soutien en partageant une déclaration, une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux, étiquetés avec #WorldMaskWeek.

Le réseau d’action contre la pandémie a été lancé en avril 2020 pour mener une action collective pour aider à mettre fin à la COVID-19. Mais aussi pour garantir que le monde est prêt pour la prochaine pandémie. Depuis son lancement, le réseau travaille avec des influenceurs pour promouvoir notamment le port du masque pour aider à arrêter la propagation du virus.

Les experts ont clairement indiqué que le port d’un masque est une mesure préventive clé et simple, surtout là où la distanciation physique est impossible. La Semaine mondiale des masques est ainsi l’occasion de continuer à maintenir cette dynamique, unissant des parties disparates autour d’un seul message.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus: La première Semaine mondiale du masque lancée"

Laisser un commentaire