Coronavirus : Le Gabon réceptionne 10 millions de masques

Ads

Partagez!

Un tiers de ces équipements de protection sera distribué aux populations, indique le comité de suivi de l’épidémie.

Dans le cadre de la riposte contre le coronavirus (COVID-19), le Gabon a réceptionné, jeudi 7 mai 2020, un autre lot d’équipements de protection. Celui-ci est composé de 8.900.000 masques chirurgicaux, 1.100.000 masques de protection KN95 et 30.000 lunettes de protection.

«Ces équipements seront prioritairement distribués aux professionnels de santé, aux forces de défense et de sécurité», indique le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL).

Ces masques font partie d’une commande de 15 millions de masques passée par le pays. «L’instruction nous a été donnée de procéder à la distribution d’un tiers de la commande globale à la population, soit 5 millions de masques. L’objectif est de les rendre disponibles auprès de la population tel que promis par le président de la République», ajoute le Dr Obiang Ndong. Les modalités de distribution de ces masques seront communiquées dans les prochains jours, apprend-on.

Depuis le 29 avril dernier, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics au Gabon, sous peine d’une amende. Depuis l’assouplissement du confinement, les autorités regrettent le relâchement des populations, notamment dans le respect des mesures barrières édictées pour endiguer la propagation du virus. Devant l’évolution croissante du nombre de cas, le gouvernement promet de sanctionner les contrevenants. Le Gabon compte à ce jour 504 cas testés positifs au COVID-19, 110 guérisons et 8 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Gabon réceptionne 10 millions de masques"

Laisser un commentaire