Coronavirus : Le groupe Foberd aux côtés des autorités gabonaises

Ads

Partagez!

La filiale du groupe camerounais Fokou a fait don de matériel médical au Comité chargé du suivi de l’épidémie dans le pays.

Le groupe Foberd Gabon aux côtés du gouvernement pour soutenir la lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19). Le 24 juin, cette filiale du groupe camerounais Fokou a fait don de matériel médical au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL).

D’une valeur de 200 millions de francs CFA, ce don est composé d’une machine de ventilation, 160 thermo-flashs, 140.000 masques chirurgicaux, 200 combinaisons de protection pour le personnel soignant, 200 masques de protection intégrale, 180 lunettes de protection antibuée et 80 capots de protection.

«Nous saluons l’apport de Foberd Gabon dans la lutte contre la COVID-19. C’est une lutte que nous menons depuis un temps et donc, ce matériel vient renforcer les efforts du gouvernement. Nous ne pouvons que remercier Foberd Gabon pour cette initiative salutaire», a déclaré le ministre de la Santé, Max Limoukou, au cours de la cérémonie.

Le directeur général de cette entreprise, Mesmin Sigha, a quant à lui félicité le gouvernement pour la qualité des actions préventives et la prise en charge médicale et sociale des patients atteints du coronavirus. Au 26 juin, le Gabon compte 5.087 cas positifs, dont 2.327 guéris t 40 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le groupe Foberd aux côtés des autorités gabonaises"

Laisser un commentaire