Coronavirus : Le remède à base de plantes du président de Madagascar

Ads

Partagez!

Andry Rajoelina affirme que son pays possède une plante médicale qui pourrait guérir la COVID-19.

Le président Andry Rajoelina a déclaré mercredi soir que Madagascar possède une plante qui pourrait guérir le nouveau coronavirus (COVID-19). «J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus», a-t-il dit  au cours d’une émission télévisée.

Il n’a toutefois pas donné le nom de ladite plante ni l’auteur de la lettre qu’il a citée. «On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède», a-t-il ajouté. Andry Rajoelina affirme que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à participer à ces essais cliniques. «On peut changer l’histoire du monde entier», clame-t-il.

Ce n’est pas la première fois qu’Andry Rajoelina tient ce genre de discours. Le mois dernier, il avait déjà vanté les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles contre la COVID-19. Ce, alors que les recherches se multiplient pour trouver un traitement contre cette maladie. Madagascar compte à ce jour 93 cas d’infections, pour 11 guérisons. Aucun décès n’a encore été rapporté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le remède à base de plantes du président de Madagascar"

Laisser un commentaire