Coronavirus : L’Ethiopie passe le cap des 1000 morts

Ads

Partagez!

Au moins 1.013 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie le 13 mars dernier dans ce pays d’Afrique de l’est.

L’Ethiopie a passé le cas des 1.000 décès dus au coronavirus (Covid-19). Dix-sept nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h portant à 1.013, le nombre de personnes mortes depuis le début de l’épidémie, a annoncé, lundi 14 septembre, le ministre éthiopien de la Santé, Dr Lia Tadesse.

Au total, 64.301 personnes ont été contaminées au coronavirus depuis l’apparition du virus dans ce pays d’Afrique de l’est. Les chiffres officiels font également état de 24.983 guérisons. L’Ethiopie a confirmé son premier cas de Covid-19 le 13 mars dernier. Les autorités ont pris un ensemble de mesures pour endiguer la propagation du virus.

Notamment la fermeture des écoles, des universités et des frontières nationales, la suspension des événements sportifs et l’interdiction des réunions publiques. L’état d’urgence a également été décrété. Dimanche, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé que les efforts du pays pour trouver un vaccin contre la Covid-19 ont atteint un stade d’essai en laboratoire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : L’Ethiopie passe le cap des 1000 morts"

Laisser un commentaire