Coronavirus : Trois nouveaux pays africains confirment leurs premiers cas

Ads

Partagez!

L’Angola, l’Érythrée et l’Ouganda ont rejoint le weekend, les pays touchés par le COVID-19.

L’Angola, l’Erythrée et l’Ouganda sont venus grossir les rangs des pays africains touchés par la pandémie de coronavirus (COVID-19). «En Angola, deux personnes de sexe masculins rentrés du Portugal les 17 et 18 mars ont été testés positifs», a déclaré samedi la ministre angolaise de la Santé, Silvia Lutucuta.

En Erythrée, le premier cas confirmé de COVID-19 est un ressortissant de 39 ans arrivé de Norvège. Le premier cas en Ouganda a été officialisé tôt dimanche par la ministre de la Santé Jane Ruth Aceng. Il s’agit d’un homme arrivé de Dubaï par avion samedi, a déclaré la ministre, affirmant que l’état de santé du patient est «stable».

Plusieurs pays africains ont pris des mesures drastiques pour éviter l’importation et/ou la propagation du virus sur leur sol. Celles-ci vont de la fermeture des frontières nationales à la fermeture des écoles et lieux publics, en passant par la limitation des regroupements.

Plus d’un millier de cas d’infection ont été recensés en Afrique, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Plusieurs décès sont déjà signalés sur le continent, dont le plus récent en Mauritanie.  La semaine dernière, l’OMS a appelé l’Afrique à se préparer au «pire».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Trois nouveaux pays africains confirment leurs premiers cas"

Laisser un commentaire