Côte d’Ivoire : Cet arsenal de guerre retrouvé chez un proche de Soro

Guillaume SoroGuillaume Soro

Annonces

Partagez!

Le chef du protocole du président de l’Assemblée Nationale, est accusé de « complot contre l’autorité de l’État ». Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de la Maca le 9 octobre dernier.

Des armes de guerres neuves parmi lesquelles, des lances roquettes RPG7, mitrailleuses lourdes, fusils d’assaut AK47. Mais aussi des bombes, mortiers, toutes dissimulées sous la piscine de la résidence de  Souleymane Kamagaté Koné dit « Soul to Soul ». On parle là du chef de protocole du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

A la découverte de cet arsenal, le procureur qui a ouvert une information judiciaire, a mis sous mandat de dépôt Soul To Soul à la prison de la Maca. Il est accusé de ce fait de « complot contre l’autorité ». Par ailleurs, le procureur fait savoir qu’une enquête a permis de comprendre que des personnes avaient été informées de la disponibilité des armes et donc appelées à s’en servir. Ceci, selon le procureur, dans le but de déstabiliser l’État.

Hier, du fond de sa prison, Soul To Soul, dans une lettre, accuse le président Alassane Ouattara d’être à la manœuvre pour neutraliser Guillaume Soro. Le chef du protocole de Guillaume Soro dit qu’il est en prison à cause de son patron qui est visé par le pouvoir. Il fait savoir qu’il s’agit d’une manœuvre politique visant à écarter Guillaume Soro des affaires. A en croire ce dernier, le président de l’Assemblée nationale serait un obstacle au troisième mandat du chef de l’État.

Des allégations réfutées par le gouvernement qui fait savoir qu’il n’existe pas de désaccord entre le président Ouattara et Guillaume Soro. Guillaume Soro, en déplacement au moment des faits, a simplement appelé la justice à faire toute la lumière dans cette affaire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Cet arsenal de guerre retrouvé chez un proche de Soro"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher