Côte d’Ivoire : Fin du calvaire des militaires !

Les militaires Mutins à BouakéLes militaires Mutins à Bouaké

Annonces

Partagez!

Tout est bien qui finit bien, dit l’adage ! Des militaires ivoiriens auraient reçu cinq millions sur les 12 millions.

L’on peut deviner aisément que le calme reviendra à Abidjan, après la grogne des militaires. Le gouvernement a commencé à payer leurs droits. Ils réclamaient leur argent, en barrant des routes. C’était durant la période des 5 et 6 janvier dernier.

Au sein même de l’armée, des militaires avaient manifesté leur colère en tirant des coups. Le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est engagé à rectifier le tir pour satisfaire dans la mesure du possible, la demande de ces militaires.

Il semblerait que ces militaires ont commencé à percevoir leur argent. Des soldats étaient visibles lundi après-midi devant des banques à Bouaké. Les premiers bénéficiaires auraient reçu la somme de 5 millions de FCFA sur les 12 millions de FCFA convenus dans l’accord avec le gouvernement.

Le tout que l’Etat ivoirien doit payer est égal à la somme de 42 milliards de FCFA.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Fin du calvaire des militaires !"

Laisser un commentaire