Côte d’Ivoire : Mohamed Ibn Chambas boucle sa visite

Mohamed Ibn Chambas et Alassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Le Représentant du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a achevé ce jeudi 20 juillet 2017 une visite de deux jours à Abidjan.

Sur place, il a eu une série de rencontres avec les autorités du pays, les représentants du système des Nations Unies, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite du soutien et de l’accompagnement des Nations Unies à la Côte d’Ivoire après la fin du mandat de la mission de l’Opération des Nations Unies (ONUCI), le 30 juin dernier.

Accompagné du Coordonnateur Résident des Nations Unies en Côte d’Ivoire, M. M’baye Babacar Cisse, M. Ibn Chambas s’est entretenu avec les officiels Ivoiriens, notamment avec son Excellence le Vice-Président de la République ; le Premier Ministre ; le Ministre des Affaires Etrangères ; et le Ministre d’Etat chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions.

M. Ibn Chambas a félicité les autorités Ivoiriennes pour les efforts considérables fournis durant les dernières années qui ont permis à la Côte d’Ivoire de sortir de la crise. A cet égard, M. Ibn Chambas a souligné l’importance de sauvegarder les avancées majeures qui ont pu se réaliser grâce à la détermination du peuple Ivoirien et de ses autorités.

Rappelant que la stabilité de la Côte d’Ivoire est non seulement vitale pour le peuple Ivoirien, mais aussi pour toute la sous-région, M. Ibn Chambas a également réitéré l’engagement des Nations Unies de continuer d’accompagner et de soutenir la Côte d’Ivoire à travers le travail quotidien de l’équipe pays des Nations Unies.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire