Côte d’Ivoire : Polémique autour du silence de Alassane Ouattara

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire

Ads

Partagez!

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a regagné son pays. Il s’est absenté du pays durant au moins dix jours. Depuis son retour il est rentré dans un silence total.

Alassane Ouattara est retourné au bercail pour s’atteler aux urgences de son pays. Il a séjourné hors du pays, pendant une une dizaine de jours passés. C’est hier qu’il est revenu au pays. Il provient de la Guinée Equatoriale, où il a participé dans la matinée d’hier au 4ème sommet Afrique-Monde Arabe.

A sa descente d’avion, à Abidjan, Alassane Ouattara a été accueilli par son Premier ministre, Daniel Kablan Duncan et des autres membres du gouvernement. C’était, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny de Port Bouet.

La presse ivoirienne s’attendait à une déclaration du président Alassane Ouattara. Ce dernier a refusé de faire une déclaration ; un comportement qui ne reflète pas ses habitudes. Réserve t-il une chose au peuple ivoirien ? En tout cas, il est difficile de s’exprimer là-dessus. Les prochains jours pourront édifier les ivoiriens.

Pour rappel, Alassane Ouattara avait quitté la Côte d’Ivoire le 13 novembre dernier. Il s’est rendu d’abord au Maroc pour participer à la COP22 avant de faire un saut en France pour rencontrer le président français, François Hollande. A la suite, il est parti à Malobo (Guinée Equatoriale) pour les besoins du sommet Afrique-Monde Arabe.

Un autre sommet attend aussi le président Ouattara : il s’agit du 16ème Sommet de la Francophonie les 26 et 27 novembre à Madagascar, sous le thème : « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Polémique autour du silence de Alassane Ouattara"

Laisser un commentaire