Côte d’Ivoire: Simon Gbagbo, hospitalisée

Simone GbagboSimone Gbagbo

Ads

Partagez!

L’ex Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, est hospitalisée depuis le 1er juillet 2016. Elle a fait un malaise suite à la baisse de son taux de glycémie. L’annonce a été faite par le Procureur général près la Cour d’Abidjan. Ce qui a poussé la Cour à suspendre son procès du lundi 4 au 11 juillet 2016.

« Oui monsieur le Président, malheureusement, vendredi dans l’après-midi, l’accusée a eu un malaise », a annoncé le procureur.

Et de poursuivre : « nous avons du la transporter d’urgence à la PISAM où elle est hospitalisée actuellement. »

« Fort heureusement, on nous dit que ce n’est rien de grave (…) elle a eu une baisse de son taux de glycémie », a ajouté le procureur.

Le Procureur général, Ali Yéo, a expliqué à l’audience que Simone Gbagbo est diabétique. Son procès devait reprendre le 4 juillet dernier.

M. Yéo a expliqué que Simone Gbagbo a été immédiatement prise en charge par son médecin traitant et que son état de santé n’est pas grave.

« Moi-même j’étais à son chevet le vendredi soir lorsqu’elle a été admise à la PISAM », a-t-il dit. Selon le procureur, hier dans l’après midi, elle allait très bien. « En tout cas elle avait bonne mine ». Après quelques examens, son médecin a rassuré la libérer peut être mercredi.

Le juge a décidé de remettre à la semaine prochaine, la suite du procès. Le temps pour l’ex première dame, de se reposer après sa sortie de l’hôpital.

« Quelqu’un qui sort d’une hospitalisation le mercredi, on ne peut pas la présenter à une audience qui commence à 10 heures et qui finie à 16heures 30. » C’est la plaidoirie de ses avocats. Ils étaient face au juge qui avait souhaité que la reprise se fasse le jeudi.

Simone Gbagbo est poursuivie par la cour d’assises d’Abidjan pour crime contre l’humanité. C’est à propos de son présumé rôle dans la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire. Elle a plaidé non coupable.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Simone Gbagbo plaide « non coupable » 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire: Simon Gbagbo, hospitalisée"

Laisser un commentaire