Côte d’Ivoire : Vers des affrontements entre gendarmes et soldats à Bouaké, et mutinerie dans d’autres villes

Vers des affrontements entre gendarmes et soldats en Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

En Côte d’Ivoire, l’on craint des affrontements entre gendarmes et militaires à Bouaké. On entend des tirs, rapporte t-on.

Des gendarmes sont très remontés contre les autorités ivoiriennes. Ils dénoncent des injustices qu’ils subissent depuis fort longtemps, sans que les autorités ne réagissent.

Pour ces gendarmes, ils sont exclus. Pendant ce temps, disent-ils, des mutins ont reçu leur argent.

A l’instant, des tirs surviennent à Bouaké. En tout état de cause, les soldats ont encerclé en ce moment, les locaux de la légion de gendarmerie. Tout peut arriver. On craint un affrontement entre gendarmes et militaires.

Entre temps, on annonce que des militaires mutins tirent en l’air dans d’autres villes. Il s’agit de: Abidjan, Yamoussoukro, Dimbokro, Man et d’autres. Ils veulent également des primes comme leurs collègues de Bouaké, issus des Forces nouvelles.

En tout cas, la situation demeure instable dans le pays. Le gouvernement a déjà commencé à régler le problème des premiers mutins.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Fin du calvaire des militaires !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Vers des affrontements entre gendarmes et soldats à Bouaké, et mutinerie dans d’autres villes"

Laisser un commentaire