Coup de Gueule : L’Afrique des guerres et des coups d’Etat

Troubles au KenyaTroubles au Kenya

Annonces

Partagez!

Le continent africain est connu comme étant une zone de conflits. Ce qui se passe un peu partout en Afrique prouve éloquemment que le continent constitue une zone de troubles.

Les populations africaines sont le plus souvent massacrées; elles souffrent péniblement à cause des conflits et des coups d’Etat. On constate un peu partout en Afrique des interminables rébellions, ces putschs répétitifs, ces génocides et ces nombreux déplacements des populations.

Au Kenya, des populations fuient par peur de violences. Au lendemain de l’élection présidentielle, l’on craint des troubles. Le scénario est le même dans plusieurs autres pays africains. En République démocratique du Congo aussi, le pays a du mal à se stabiliser.

L’on peut dire aisément que les populations africaines ne savent plus quoi faire à cause de nombreux conflits ; sans compter les coups d’Etat. En Côte d’Ivoire, les rebelles perturbent la quiétude des autorités. Sans compter ce qui se passe ailleurs. Que deviendra alors l’Afrique dans les prochaines années ? L’avenir nous le dira.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher