Coupe d’Afrique des Nations de Karaté : Le Cameroun se prépare

Le Karaté au Cameroun

Annonces

Partagez!

38 athlètes entrent en stage interne dès le premier mai prochain à Yaoundé. Ils se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations de Karaté.

Le regroupement qui va s’étendre jusqu’au 28 mai est placé sous l’encadrement technique composé entre autres d’Oscar Tchoffo, Ngo Simb II Marie, Hermance Lotsi, Germaine Ambani, Janvion Essoh, Jean Mbopda, Rodrigue et Monny Dikongué. Il concerne les équipes Dames et messieurs scindées en catégories seniors messieurs et Dames et juniors messieurs et dames.

Au terme de cette échéance préparatoire, un minimum de 30 athlètes sera retenu pour la coupe d’Afrique des Nations de la discipline en vue. La sélection des karatékas convoqués selon Oscar Tchoffo, s’est faite sur la base des performances individuelles, après la participation de certains d’entre eux à la dernière league qui s’est déroulée au mois de mars 2017 à Dubaï.

Les 38 athlètes sélectionnés pour ce stage de 28 jours, sont issues des clubs nationaux et de la diaspora. Ils vont compétir dans plusieurs catégories à savoir :le kata, le sparing, -75kg équipe -55/kg, les -48 kg, en équipes, +59kg, pour ne citer que ces quelques exemples.

Difficultés

Structuré en deux blocs de 14 jours fois deux, Oscar Tchoffo renseigne que :«le temps imparti pour ce regroupement n’ est véritablement pas suffisant pour bien roder les athlètes». D’après lui, «ça aura été bien de voir ces karatékas en stage depuis longtemps comme il avait souhaité. Mais il s’avère que cette perturbation de calendrier, liée aux problèmes de financement que rencontre l’Etat ces derniers temps. Sur le plan technique, il est question de continuer le travail physique et moral pendant la durée du stage.

A ce niveau, Toutes les conditions sont réunies pour que les stagiaires soient à la hauteur de la compétition», a renchéri le sélectionneur national.

Organisation

La Can de Karaté est organisée par le Cameroun. Elle va se dérouler plus précisément au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le pays de Paul Biya est visiblement dans une mouvance de vendre la destination Cameroun.

Après la coupe d’Afrique des Nations de football féminin, Voici à nouveau le Cameroun sur la scène africaine avec l’événement de karaté. La tenue de cette Can dans les prochains jours, a pour objectif non seulement de convoiter le trophée continental africain mais aussi et surtout en vue des préparatifs des jeux Olympiques de 2020 programmés à Tokyo au Japon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Coupe d’Afrique des Nations de Karaté : Le Cameroun se prépare"

Laisser un commentaire