Coupure d’Internet : Gabon Télécom s’explique

Internet de Gabon TelecomInternet de Gabon Telecom

Ads

Partagez!

Une coupure du câble SAT3 au niveau d’Abidjan a impacté le tronçon Sud partant de l’Afrique du Sud à la Côte d’Ivoire le vendredi 15 décembre à partir de 16h26.

Une situation qui a occasionné d’importantes perturbations sur le réseau internet qui ont touché différents pays dont le Gabon, le Cameroun, le Bénin, l’Angola, la Côte d’Ivoire… « Une solution palliative a été mise en place par le centre de supervision du câble SAT3 en Afrique du Sud », a expliqué la direction de Gabon Télécom.

Le samedi 16 à 13h26 une seconde interruption a été constatée et pour permettre un acheminement du trafic Internet, une capacité supplémentaire a été louée sur le câble ACE. La situation s’est rétablie ce dimanche 17 décembre aux alentours de 19h et reste en observation.

Gabon Télécom, dans un communiqué dont nous avons reçu copie, s’excuse du désagrément causé à sa clientèle pour cet incident externe à Gabon Télécom.

LIRE AUSSI  Azur Gabon : comment Jean Bruno Obambi a maquillé les comptes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Coupure d’Internet : Gabon Télécom s’explique"

Laisser un commentaire