Crise Gambienne: “Macky Sall a rendu un service à la sous-région”

Augustin Tine vante Macky Sall

Ads

Partagez!

“Il n’y a pas eu d’effusion de sang; parce que le Président Sall a geré l’affaire dans une grande diplomatie” a soutenu le Ministre des forces armées sénégalaises.

«Vous avez un président de la République hors-pair. Si un président autre que Macky Sall se trouvait à la tête de l’Etat en ces moments de troubles, la situation aurait viré au vinaigre” indique le ministre sénégalais des forces armées.

Selon Augustin Tine, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le président Sall a géré la situation avec tact, avec intelligence et courage.

“C’est pourquoi il n’y a pas eu d’effusion de sang. On ne s’en rend pas compte, mais c’est un exploit extraordinaire. J’ai vécu cette situation à ses côtés. Il nous a évité le pire», dit-il.

Pour le ministre des forces armées, «Macky Sall a rendu un service au Sénégal, à la sous-région, à l’Afrique et même au monde».

En réalité, a-t-il fait savoir, le départ de Yahya Jammeh, n’était pas gagné d’avance. D’après lui, le président Sall a geré la crise gambienne méthode. “C’est un exploit extraordinaire” fait-il comprendre.

Augustin Tine s’est exprimé lors d’une récente rencontre Benno Bokk Yakaar à Thiès.

Pour ses détracteurs, Augustin Tine parle du président en bien parce qu’il l’a sorti de l’anonymat. « Tu le qualifies de « Hors pair » parce qu’il t’a donné un poste d’où tu empoches des millions », ont peut lire dans leurs réactions.

Au moins Augustin Tine est reconnaissant envers son président. Il a démontré qu’il n’est pas ingrat. En plus, en Gambie, l’acte posé par Macky Sall fait avancer la démocratie en Afrique. Qui dit mieux ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire