Dany Kassif : « La menace terroriste est partout »

un terroriste

Ads

Partagez!

Le terrorisme indispose plus d’un. Aujourd’hui, aucun pays n’est à l’abri du terrorisme. C’est du moins ce que constate, Dany Kassif, général de brigade de l’armée d’Israël.

Le terrorisme est un mot qui fait peur. Les Etats du monde sont, le plus souvent menacés. Ils cherchent les voies et moyens pour combattre ce fléau des temps modernes.

« Aucun endroit au monde n’est aujourd’hui à l’abri », indique Danny Kassif. Il est le général de l’armée d’Israël.

Pour ce général de l’armée, la menace terroriste plane partout dans le monde. Il est difficile de sécuriser les citoyens et les activités économiques. « La menace terroriste est partout, aucun endroit n’est sûr. Il faut donc mettre en place des systèmes de sécurité pour améliorer la surveillance des citoyens et surtout éviter de se faire surprendre », a soutenu Dany Kassif.

Et d’ajouter : « ce que nous essayons de faire dans beaucoup de pays, à travers la sécurité dans les aéroports, ports, centre commerciaux, places publiques et hôpitaux », a-t-il martelé.

Pour le général de brigade de l’armée d’Israël, « la sécurité n’est pas seulement l’affaire de l’Etat ». Il a fait comprendre que les maires doivent également jouer leurs rôles de sécurisation des villes.

De l’avis du général, il faut impliquer les élus locaux pour mieux sécuriser les citoyens. Cependant, Danny Kassif se désole de certaines méthodes de sécurisation. « C’est bon de sécuriser ». « Seulement, il ne faut pas exagérer. Il faut donner aux populations la possibilité de vivre sans problème »,dit-il.

Danny Kassif pense qu’il faut une très grande intelligence pour sécuriser le monde.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Dany Kassif : « La menace terroriste est partout »"

Laisser un commentaire